La commune de Rodemack met en location par voie d’appel d’offre le lot N°4 de la chasse communale, d’une contenance de 354 hectares 74 ares et 44 centiares, dont 56 hectares 59 ares et 71 centiares de forêts, situés sur le ban de la commune de Rodemack, constitué des terrains situés à l’ouest de la départementale 57 et au Nord de la D62, jusqu’au ban des communes de Puttelange-lès-Thionville, Beyren-les-Sierck et Fixem, amputés de la réserve de Mr Reiter Jean-Marie. Le plan des lots est disponible sur ce lien.
Le délai pour la remise des offres est fixé au 11 décembre 2023 à 12 heures par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées en mairie contre récépissé.
Le cahier des charges de la location peut être consulté en mairie aux heures d’ouverture du secrétariat ou sur demande par email à commune-de-rodemack@wanadoo.fr.
Les personnes physiques ou morales qui souhaitent faire acte de candidature devront adresser le dossier de candidature prévu aux articles 6, 7 et 8 du cahier des charges, avec sous pli séparé et cacheté, le dossier technique et l’offre de prix.
Les dossiers seront rédigés en français.
Le choix du locataire sera effectué à partir des critères et selon l’ordre suivant :
1) Qualité, moyens et connaissances techniques attachés à la chasse (70%)
- l’interdiction d’effectuer des battues le dimanche (25%)
- sa proximité géographique avec le lot (idéalement 10 km) objet du présent appel d’offres ainsi que son engagement de présence régulière ( 20%).
- mode de chasse utilisé (chasse à l’arc, chasse à l’affût etc….) (5%)
- son expérience de la chasse, son plan de gestion et ses références cynégétiques ainsi que les moyens humains et actions mené contre les dégâts de gibier ( 15%).
- présence d’un piégeur dans l’équipe (5%)
2) Prix (30%)
Le critère prix sera calculé avec une pondération de 30%