Démarches administratives

Pour obtenir toutes les informations concernant les démarches administratives, de la demande de passeport à celle d’un permis de construire en passant par l’autorisation d’abattage d’arbre, vous pouvez vous rendre sur le site du Service Public : Service-Public.fr.

Qui peut s’inscrire ?

Toute personne majeure de nationalité française.

Remarque : Les jeunes ayant effectué les démarches de recensement à l’âge de 16 ans sont automatiquement inscrits à leur majorité.

 

Comment savoir si je suis bien inscrit dans ma commune ?

Vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) dans votre commune avec le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

 

Comment s’inscrire sur les listes électorales de ma commune ?

> Où s’inscrire ? Il est possible de s’inscrire en Mairie ou en Ligne (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396)

> Quand s’inscrire ? Pour vous inscrire sur les listes électorales de l’année N, veuillez vous présenter en mairie avant le 31 décembre de l’année N-1.

> Quels pièces justificatives sont nécessaires ?

– Le formulaire : file:///C:/Users/frede/Downloads/cerfa-12669-demande-dinscription-sur-les-listes-electorales.pdf

– Une pièce d’identité (CNI ou passeport)

– Un justificatif de domicile

> Combien ça coûte ? Gratuit.

Menu