Chères Rodemackoises, chers Rodemackois,
En ce jeudi 1er février 2024, notre cher Jean-Marie Erpelding, agent communal affecté aux services techniques, s’en est allé à l’âge de 52 ans.
Au volant de son scooter, il venait travailler à Rodemack depuis Basse-Rentgen où il résidait. Ce trajet, il l’a fait des milliers de fois, plusieurs fois par jour depuis plus de vingt ans. Ce matin, il a malheureusement été victime d’un accident de la route, percuté par un véhicule effectuant un dépassement. Le choc a été très violent et n’a laissé aucune chance à Jean-Marie.
Je tiens à remercier les équipes de secours de Cattenom et de Thionville, ainsi que la gendarmerie d’Hettange-Grande arrivés très vite sur les lieux du drame.
Depuis plus de vingt ans, Jean-Marie arpentait les rues de Rodemack, Esing, Faulbach et Semming au service de la population. Dans son style caractéristique, il était une personne discrète, mais particulièrement dévouée et volontaire dans l’entretien de nos espaces verts. Son sourire, sa disponibilité, sa gentillesse et sa bonne humeur vont nous manquer. La communauté Rodemackoise est sous le choc, les élus et les agents, qui le côtoyaient tous les jours, perdent un collègue, un ami.
En ces moments terribles, je pense particulièrement à sa maman, son frère Jacky, ainsi qu’à toute sa famille dans le deuil.
Au nom du Conseil Municipal, je leur adresse mes plus sincères condoléances.
Afin de vous permettre de lui adresser un dernier mot d’adieu, la municipalité met à disposition un livre de condoléances disponible à la Mairie aux heures d’ouverture. Nous nous chargerons par la suite de le transmettre à la famille.
Merci Jean-Marie pour tout ce que tu as fait pour notre commune. Repose en paix.
Olivier Kormann
Maire de Rodemack