Mercredi 3 juillet,
L’équipe municipale de Rodemack, entourée de nombreuses personnalités, des professionnels de santé et des entreprises impliquées sur le chantier, a posé la première pierre de la future Maison de Santé Pluriprofessionnelle. Cet évènement marque non seulement une avancée symbolique, mais aussi le début visible d’une nouvelle phase de construction de ce projet ambitieux.
Les pierres seront livrées dans les prochains jours et posées durant l’été. Les tuiles sont actuellement en fabrication à Niderviller et doivent être livrées cet automne. Elles seront posées par l’entreprise Lebras Frères qui peut désormais se consacrer à la charpente de notre Maison de santé après avoir achevé celle de Notre-Dame de Paris 😉.
La pose de la première pierre fut aussi l’occasion de remercier les partenaires de l’opération qui financent près de 75% de l’opération: l’Etat, la Région Grand-Est, le Département de la Moselle et l’Europe via les fonds FEDER.
Ensemble, nous construisons un lieu de soins et de vie de proximité au service de notre communauté et des habitants du territoire.
Rendez-vous dans 14 mois pour l’inauguration de ce beau bâtiment.
Le Maire,
Olivier KORMANN