Communiqué de Mr Gérard GUERDER, Président du S.I.E. de Rodemack-Puttelange-Beyren-Mondorff :
" Le 18/03/2020, les entreprises SOGEA et VEOLIA, que je remercie, ont mis en service le nouveau forage F2 de Rodemack-Esing, et ce malgré les contraintes de la crise sanitaire coronavirus (confinement, …).
J'ai donné l'autorisation de démarrer le pompage sur le nouveau forage, suite à l'accord de l'Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est, que j'ai sollicitée en urgence :
"Compte-tenu du caractère d'urgence, consécutif au problème de colmatage de votre forage actuellement exploité, des éléments transmis dans le dossier préalable à l'avis de l'hydrogéologue agréée, des résultats des analyses réalisées sur l'eau brute, le Syndicat des Eaux est autorisé, à titre exceptionnel, à mettre en service le nouveau forage d'Esing…".
De ce fait, le débit passe instantanément de 24 m3/heure à 40 m3/heure (débit non maximal), soit environ 300 m3 de plus par jour, ce qui couvre largement les besoins en eau des habitants de nos quatre communes.
Soyez assurés que tout a été mis en œuvre par le Syndicat des Eaux et son Président pour arriver à ce résultat, qui vous donnera satisfaction, j'en suis persuadé. "